Compte en ligne Societe Generale : comment ca marche ?

La Société Générale est une banque française réputée avec plus de 2 000 agences dans la région. Ceci est un atout pour les clients qui préfèrent s’adresser directement à un conseiller. Celle-ci donne aussi la possibilité d’ouvrir un compte en ligne. Découvrez dans cet article comment cela marche.

 Les conditions d’ouverture d’un compte Société Générale ?

Pour ouvrir un compte en ligne Société Générale, vous devez être majeur et résider en France. Dans le cas des mineurs de 0 à 12 ans, les parents doivent se charger de l’ouverture de leur compte. Ceux-ci assureront la gestion du compte. De 12 à 16 ans, les enfants peuvent ouvrir des comptes, déposer et retirer de l’argent ainsi qu’effectuer un paiement si leurs parents sont d’accord. De 16 à 18 ans, avec l’autorisation de leurs parents, les enfants peuvent ouvrir un compte courant. En revanche, il peut faire de dépôt et retrait d’argent ainsi que de paiement sans leur avis.

Quels documents dois-je présenter pour ouvrir un compte ?

Comme toutes les autres banques, la Société Générale vous demande de fournir certains justificatifs afin d’ouvrir votre compte bancaires en ligne. Tout d’abord, vous devez fournir une pièce d’identité officielle avec photo, telle qu’une carte d’identité ou un passeport ou une carte d’identité ou un permis de séjour. Vous fournirez alors un justificatif de domicile. Il s’agit généralement des factures d’eau, de gaz ou d’électricité, des factures de téléphone, des frais d’accès à Internet, etc. Votre modèle de signature doit être envoyé directement à votre conseiller en agence ou téléchargé en ligne.

Comment ouvrir un compte en ligne Société Générale ?

Pour ouvrir un compte bancaire Société Générale, vous pouvez le faire par l’application mobile. Après avoir téléchargé l’appli cliquez sur « Devenir Client ». Celui-ci vous dirigera vers le formulaire de demande d’ouverture de compte disponible en ligne. Vérifiez votre demande en signant électroniquement la convention d’ouverture de compte bancaire. Soumettez toutes les pièces justificatives requises. Cela se fait en envoyant un e-mail aux conseillers des banques ou en les scannant et en les téléchargeant dans un espace dédié.

En effet, l’ouverture d’un compte bancaire Société Générale permet l’accès au service bancaire comme : des cartes de la famille Visa (Classic, Visa Premier, Visa Infinite), vos coordonnées bancaires, le service de Banque à distance, etc. Au-delà ceux-ci, la banque offre des services gratuits à ses clients. Il s’agit de l’application bancaire de la Société Générale, service d’ouverture et fermeture de compte, etc.

Comment récupérer les mots de passe et identifiant ?

Les clients perdent souvent les identifiants et les mots de passe de l’usage de l’espace client. Si vous avez oublié votre code secret client, veuillez remplir le formulaire de demande de réémission dans votre espace privé Société Générale. Votre code d’accès sera envoyé sur votre téléphone mobile en quelques secondes. Une autre solution consiste à contacter directement votre conseiller en agence.

Comment transférez-vous votre compte ?

Avec la banque Société Générale, des services d’aide à la mobilité sont offerts. Celui-ci offre les services de changements d’adresse bancaire, les paiements, etc. Pour ce faire, vous devez signer une procuration en autorisant la banque à changer votre adresse bancaire. Dressez la liste de tous les organismes et opérations de virements et prélèvements. Vous ne devez pas oublier aucun organisme, et encore moins ceux qui font des prélèvements récurrents. Votre ancienne banque doit à son tour fournir des informations importantes à la Société Générale.

Nos articles similaires

budget

Le cas de l’assurance auto tous risques

L’assurance auto est une assurance obligatoire qu’il est impossible d’éviter lorsque l’on détient un véhicule. En effet, il est légalement interdit de disposer d’une voiture